Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 18:30

Les vestiges du chateau de Ranrouët se situe sur la commune d'Herbignac. Ce chateau appartenait au puissant seingneur Jean IV de Rieux (1447-1518), personnage influent de l'histoire de Bretagne. Ce fut le tuteur de la plus célèbre duchesse de Bretagne: Anne de Bretagne.

Tout droit réservé © MrTimmy



En 1619, sur ordre de Louis XIII, toutes les places fortes de, Bretagne, dont le chateau de Ranrouët sont démantelées. En 1621, Jean IX de Rieux le reconstruit et le fortifie de trois tours.

Tout droit réservé © MrTimmy

 

Le chateau fut incendié par deux fois. La seconde fois il ne fut pas reconstruit et laissé en ruine.

 

Tout droit réservé © MrTimmy



Bien que cette visite vous coutera quelques euros, ces vestiges valent la peine de s'y rendre. Appréciez de le visiter seul avec un livrer fournie très ludique ou bien avec un guilde. Quelque soit votre choix, vous ne devriez pas le regretter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Effectivement c'est dommage! La prochaine fois que tu passe là bas, va y faire un tour, c'est vraiment très agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe !<br /> J'ai habité 15 ans à Herbignac mais je ne suis jamais allé au chateau de Ranrouet !!!<br /> quand je vois tes photos, je regrette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour. Merci du retour. Un bon spot pour de futures photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et merci du passage :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu m'emmènes quand XD !<br /> <br /> <br />
Répondre

Navigation

 

>> Accueil

 

>> MrTimmy Photographie

 

>> Prestations

-Mariages & Pacs
-Shooting & Portraits

-Grossesse & Naissance

 

>> Contactez Moi

 

>> Accès Clients


 ACCES AUX ALBUMS PRIVES
Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder a vos albums
 
 MA BANQUE D'IMAGES
Découvrez, partagez, commandez mes plus belles réalisations : des images originales disponibles sur differents supports.

Rechercher

Facebook